Un mois de mars incroyablement chargé !
- stephanie98033
- 30 mars
- 1 min de lecture

En émotions !
En défis !
En situations difficiles !
Mais aussi en résilience, en trouvaille de solutions et en moments incroyables qui ont confirmé que j’étais à ma place avec des humains extraordinaires.
Dans un premier temps, un sauvetage de grande envergure à Manawan mais surtout l’annulation d’une clinique qui devait se tenir à Pikogan. Il faut savoir que l’organisation d’une clinique demande coordination, planification et engagement. Le 7 mars (jour de mon anniversaire !)’ j’étais sur le point de choisir l’équipe de bénévoles quand la communauté m’a appelée pour me dire qu’ils avaient des enjeux prioritaires à solutionner avant l’été pour qu’une intervention terrain puisse d’y tenir.
Afin de ne pas perdre la mobilisation des bénévoles et ne pas moduler l’ensemble du calendrier du printemps, j’ai contacté cinq communautés qui désiraient que l’on tienne une clinique en 2025. Cela ne laissait que 2 semaines afin qu’une communauté me donne son aval mais aussi que nous planifions tout : hébergement, repas, plan de transport, etc. Après une semaine d’attente de réponse, j’avais perdu espoir ! Je me voyais donc annuler la clinique du mois de mars et ainsi devoir refaire le calendrier des activités terrain.
Mais Waswanipi m’a appelée ! Une semaine et demie seulement avant les dates choisies pour se déplacer en communauté. Et nous avons réussi ! À coordonner la venue de 15 bénévoles sur son territoire pour offrir des services vétérinaires de proximité.
En une semaine et demie…un record ! Croire que tout est possible ! Une action à la fois.
Daphnée – directrice générale