Dans la famille Chiots Nordiques : Le récit d’une bénévole
- stephanie98033
- 30 nov.
- 1 min de lecture

Bientôt fin novembre, et début du dernier mois de l'année. 2025 a été remplie de chamboulements…mais aussi d’une vraie lumière : Chiots Nordiques.
Je ne délaisse en rien ma famille de sang et leur soutien m'est inestimable. Mais en ce moment, j’ai envie de remercier particulièrement Chiots Nordiques d’être dans ma vie, dans celle des chiens, et dans celle des communautés autochtones au Québec.
Je m’y implique énormément depuis l'été 2023, et ceux qui me connaissent le savent. C’est une part importante de mon quotidien, un engagement qui dépasse les heures et les kilomètres. Pas besoin d’en faire la liste : ce que j’y vis, (ce que j’y offre) et surtout ce que j’y reçois : c’est indescriptible.
Les cliniques, comme celle du Lac-Simon le weekend dernier, commencent vite, les nuits sont courtes, et dès la première heure, tu te retrouves déjà salie, déjà immergée dans mille émotions. Il y a des moments très bas, d’autres incroyablement hauts, et toujours cette résilience qui s’installe sans qu’on s’en rende compte.
On retrouve des anciens qu’on revoit de clinique en clinique, et on rencontre des nouveaux qui, très vite, se greffent à la grande famille Chiots Nordiques. Chaque personne est un coup de cœur humain. Je me sens réellement privilégiée de faire partie d’un groupe aussi vrai, aussi généreux, aussi incroyable.
Ce que je retiens, c'est que la vie a parfois un drôle de timing pour nous rappeler qu’on est exactement là où on doit être.
Audrey, bénévole et famille d’accueil



