
Mumishkueu
Âge : 1 an
Poids : 21 kg
Sexe : Femelle
Type : race mixte
Lieu de garde : St-Raymond
Mumiskueu est une femelle de race mixte âgée d’environ 1 an et pesant 21 kg. Elle provient de la communauté innue de Nutashkuan et réside actuellement dans sa famille d’accueil à St-Raymond. Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.
🐶 Descriptif général
« Bonjour, je suis Mumishkueu, Mumu pour les intimes. Mon nom veut dire « qui mange le castor » et il a été choisi suite à une petite aventure le jour de mon arrivée. Disons que je me suis baladée un peu avant d’être retrouvée en train de manger du castor chez un voisin! Tel le yin et le yang, je peux jouer des heures et des heures avec mes copains, mais aussi profiter d’une séance de câlins à l’infini. Toutefois, avant d’arriver à ce stade, j’ai besoin de bien connaître mes humains et de faire confiance. Il faut dire que je suis un peu craintive au début, mais je deviens ensuite une fidèle comparse. J’ai donc besoin d’une famille patiente et présente.
🐕🐈👶 Cohabitation
Tel que mentionné, j’ai besoin d’apprendre à connaître les humains avant de faire confiance. J’aime observer de loin et approcher tranquillement, à mon rythme. TOUTEFOIS, une fois la première approche faite, je deviens un vrai pot de colle qui vous suit partout! J’adore ensuite me faire caresser et jouer, même réveiller mes humains le matin avec un coup de langue. Je n’ai pas rencontré de petits enfants, donc difficile de prédire mes premières réactions. S’il y en a dans ma future famille, ils devront être en mesure de comprendre que cela peut prendre un moment avant que je les approche et donc, me laisser un peu de temps pour m’adapter. Pour ce qui est des amis canins, j’en ai beaucoup où je suis actuellement, des gros et des moyens, et je m’entends très bien avec tous. Je tire les cordes et les toutous avec eux, je me chamaille et cours partout dans la neige. Être avec eux est rassurant pour moi. Quand je les vois approcher un humain, je comprends que ce n’est pas dangereux et je m’approche ensuite. Ils me permettent aussi de dépenser mon énergie de jeune chienne. Ce serait un ATOUT considérable pour moi d’avoir un ami chien joueur dans ma future famille. Question chats et petits animaux, je n’en ai pas côtoyés, mais je ne crois pas que ce serait une bonne idée en raison de mon passé d’errance.
🏡 À l’intérieur
Dans la maison, quand mes humains sont là, je suis en liberté avec mes amis canins. Ils me laissent plein de jeux, balles, toutous et os à ma portée pour éviter que je prenne ce qui ne m’appartient pas. Parfois, pour attirer l’attention, je m’enfuis avec une chaussure ou un bas! La nuit, je dors sur le coussin à côté du lit de mon humaine et j’y suis tranquille. Le matin, je me fais un plaisir d’aller réveiller mes bipèdes avec un bisou afin de bien commencer la journée. Lors des absences, je suis dans un transporteur. J’avoue que je n’aime pas trop cela et les premières minutes, je pleure et aboie, mais je finis par me coucher et attendre patiemment. Ma famille d’accueil pratique de petits moments libres dans la maison avec les autres chiens afin de voir si cela pourrait être une alternative. J’ai bon espoir que cela fonctionnera! Côté propreté, si je suis sortie régulièrement, tout va bien, mais mes demandes pour sortir ne sont pas encore les plus claires. Maintenant que j’ai développé un lien de confiance avec mes humains d’accueil, je pratique la commande « assis ». Qui plus est, lorsqu’on m’appelle dans un endroit sécurisé, je reviens s’il n’y a pas trop de distractions. Je suis une jeune chienne très brillante qui aime apprendre et suivre l’exemple de mes amis canins.
🦴J’adore manger et je suis très gourmande, ce sera un atout pour ma future famille afin de m’apprendre plein de choses. Je mange présentement dans une pièce à part de la meute de chiens avec qui je demeure, je suis ainsi plus confortable, car je ne crains pas de me faire voler mes précieuses croquettes. Toutefois, pour les jouets et os dans la maison, je les partage avec mes amis canins sans problème. J’adore d’ailleurs avoir des choses à gruger, ça me permet d’évacuer mon énergie et me détendre.
🌳 À l’extérieur
Une cour clôturée sécuritaire est OBLIGATOIRE pour moi, j’en profite au maximum et je ne peux pas m’en échapper. Je gambade, saute et creuse dans la neige. Je fais des sprints avec les autres, bref je peux passer des heures dehors. Une chose que j’affectionne par-dessus tout est de jouer avec un ballon : je le lance, le rattrape et nargue mes amis chiens. Pour ce qui est du rappel, je rentre dans la maison quand même bien lorsqu’on m’appelle ou lorsque je suis les autres, lorsqu’il n’y a pas trop de distractions. J’apprends tranquillement la marche en laisse. J’aime mieux sentir partout, mais je suis de plus en plus le groupe. Actuellement, nous allons souvent dans des endroits plus calmes sans trop de trafic et j’apprécie cela. Je suis un peu plus insécure lorsqu’il y a beaucoup de monde et de voitures autour de moi. Un environnement calme serait idéal pour commencer ma nouvelle vie.
🚗 Transport et manipulations
En voiture, je m’installe derrière, bien attachée et en sécurité. Je regarde par les fenêtres et me couche de temps en temps. Pour ce qui est des manipulations, une fois la confiance établie et avec de la nourriture, je collabore bien. Je ne dirai pas que je suis une grande fan, mais je me laisse faire lorsque je fais confiance.
En somme, je recherche une famille qui prendra le temps de bâtir un lien de confiance solide et me rassurera lorsque nécessaire. Assurément, je deviendrai une merveilleuse compagne! Jouer, me faire flatter et manger à ma faim, voilà ma vie de rêve. Es-tu ma perle rare? »



